Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

21h00 - Fitz Roy - https://www.facebook.com/WEAREFITZROY

Dans une cave obscure d'un studio photo de Saint Josse, FITZ ROY pose la première pierre d'un projet rock puissant et mélodique. Le groupe est alors un duo guitare chant / batterie. Le socle du groupe prend forme en 2016 lorsque Francois Chandelle convie son frère à le rejoindre pour poser des ambiances et harmonies sur la base punk en gestation. Très vite la sauce prend entre les deux frères qui, malgré leur 10 ans d'intervalle, partagent les même inspirations et gouts musicaux. Le parti est directment pris: il n'est pas question de cacher notre volonté de faire un retour sur les années 90 de la west coast américaine!

Ayant vécu chacun alternativement à Seattle pour Francois et Vancouver pour Edouard, ils gardent en eux les séquelles d'un style qui à remué et cadré leur adolescence en tout points! La tonalité de la voix du chanteur évoque un style que nombreux qualifieront de grunge mais le son FITZ ROY est un subtil mélange mélodique tantôt teinté de metal, tantôt de relents stoner. Les riffs sont puissants et carrés. Le rhytme est soutenu par une batterie qui rappelle la belle époque des année 90 à Seattle.

22h00 -  Naked Passion - https://www.facebook.com/nakdpassion

Formé en 2016, Naked Passion a rapidement conquis la scène liégeoise. En alliant guitares vigoureuses et mélodies atmosphériques, ils sortent leur premier EP ‘Suburban Night Lights’ en 2018. Emprunt d’un lyrisme certain, ce premier opus développe avec fougue un univers atypique où harmonie et poésie ne sont jamais en reste.

En 2019, ils collaborent avec Laurent Eyen (It It Anita, Lysistrata, La Jungle…) afin de capturer l’énergie et l’animosité qu’ils dégagent sur scène. De ces sessions émergent des nouveaux morceaux qui reflètent une nette évolution vers des mélodies plus complexes et des sonorités plus lourdes. 

🎵 Fitz Roy + Naked passsion @ Rock Classic - 18/09/2020 - 21h00 - Entrée gratuite / Free entrance
Tag(s) : #PlayLocal

Partager cet article

Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :