Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Sly and Co (F) + Lewinski @ Rock Classic - 13/02/2016 - 21h00 - Entrée gratuite !

+++ 21h00 - Lewinski - https://www.facebook.com/lewinskitheband

Lewinski est un trio bruxellois de Noise Pop fondé en 2015.

+++ 22h00 - The Sly and Co (F) - http://www.theslyandco.com/

The Sly and Co, groupe de rock alternatif du Nord de la France, allie avec subtilité les mélodies planantes et rageuses.

Composé de Sylvain Leroy au chant et à la guitare, Victor Mota à la basse, Alexandre Baronnier à la batterie, et Sébastien Chamberlin à la guitare et aux chœurs, le groupe a réalisé une cinquantaine de dates depuis 2010.

Influencé par The Boxer Rebellion, Foals, Editors, Incubus, The National, Oasis ou encore Coldplay à ses débuts... le quatuor est souvent comparé à U2 et Radiohead notamment pour leurs similitudes vocales.

Les guitares aériennes, aux delays crunchy, résonnent au rythme des frisés battant la mesure, nous transportant rapidement Outre-Manche.
La basse se veut quant à elle mélodique. Le tout est cohérent, dynamique et lumineux.

The Sly and Co, nom tenant ses origines des initiales de Sylvain "Sly", est un ensemble de quatre personnalités complémentaires et connectées : le "Co".

Le processus de composition n’a pas de chemin prédéfini : d’une ligne de guitare ou de basse, d’une ligne de chant, ou d’un rythme, chacun va venir s’y greffer apportant sa touche personnelle.

Les quatre Lillois se partagent également la plume, s'inspirant des conflits humains, permettant à chacun d'extérioriser ses émotions entre espoir et mélancolie. Les textes sont travaillés de manière à laisser l'auditeur en faire sa propre interprétation.


Leur premier EP éponyme a vu le jour en 2012, offrant au groupe de nombreuses dates principalement dans le Nord-Pas de Calais et à Paris.
Le second opus "Somewhere", est sorti le 15 septembre 2015 avec un accueil du public et de la presse plus que généreux.

Ça C'est Culte: "Parfaitement maîtrisé, l’EP trouvera idéalement sa place auprès des oreilles amatrices d’arrangements rock organiques raffinés des années 1970 à aujourd’hui."


En octobre 2015, The Sly and Co remporte le tremplin "Le Bouche à Oreilles". Le groupe se produira à plusieurs reprises dans la région et en Belgique début 2016.

The Sly and Co (F) + Lewinski @ Rock Classic - 13/02/2016 - 21h00 - Entrée gratuite !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :