Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


La musique de “Thomas Frank Hopper” est un voyage à travers le temps, l’espace et, dans une certaine mesure, à travers l’inconscient. Sans doute les pièces de ce premier opus vous paraîtront semblables aux bonds d’une sauterelle, ce curieux petit insecte dont les sauts franchissent des distances qui paraissent sans rapport avec la taille de son corps.

Le parcours de Thomas prend racine en Afrique, là où le chanteur-compositeur a passé une partie de son enfance et de son adolescence, passant d’un pays à l’autre. C’est dans ce passé bercé autant par des rythmes africains que par des mélodies anglo-saxonnes, que notre cigale puise abondamment ses idées pour créer des morceaux truffés de surprises.

Subtile mélange de genres, son premier EP “No man’s land” met en lumière ¬une musique qui dégage une certaine familiarité tout en donnant l’impression de nouveauté. Avec des textes ambitieux et profonds, ce premier opus nous ouvre les portes d’un univers énigmatique, tantôt sombre, tantôt coloré, commun et exotique à la fois, un peu comme le sont nos vies...

 

http://www.thomasfrankhopper.com
 

▶ Thomas Frank Hopper @ Apéros du Parc Josaphat / Ecuries van de tram - 10/02/2017 - 20h00 - Entrée gratuite !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :