Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vintage Dinosaur + Stoons @ Rock Classic - 29/05/2015 - 21h00

21h00 - Stoons - http://www.stoons.be/

Stoons est un jeune quintet belge de Groock (Groove Rock) formé en 2012, avide de mélanger ce qui bouge et ce qui fait bouger pour l’offrir à tous les amoureux de la musique, novice ou confirmé.

Un squelette rythmique aux sonorités funk, des muscles rock gonflés à block, une peau électro-pop aussi élastique que moderne et une intarissable bouche hip-hop.

Mais derrière cette musique dynamique se cachent des paroles s’apprêtant à frapper à la porte de vos tympans, ne demandant pas à être entendues mais écoutées.

« Don’t be a number

Be a Stoon »

22h00 - Vintage Dinosaur - http://soundcloud.com/vintage-dinosaur

" Des lueurs. Venant de nulle part, pour apprivoiser la nuit. Quelques gouttes et une odeur de poussière mouillée. Sortir des sentiers battus. Se retourner, et les voir rugir. Sentir leur souffle dans la nuque, leur son qui gronde comme le tonnerre et leur énergie qui s’abat comme la foudre. Un son rugueux, primitif, crasseux. Indélébile, comme un tatouage dans le ciel sur la peau de la nuit. La peau comme une flaque d’eau frémissante, un bruit sourd et pétrifiant. Des essoufflements. Une seconde, juste une seconde, avant la morsure. Inutile de fuir, parce que nous ne cédons pas à la peur, mais à leurs rythmes féroces. La gueule à même le sol. Écouter, sans rien faire d’autre, et entendre le son de la terre qui dort depuis des millions d’années. Écouter sans rien faire d’autre qu’écouter, une seconde de plus. "

Par Sébastien Hanesse, AlphaBeta Magazine. Décembre 2013.

https://vintagedinosaur.bandcamp.com/album/brussels-burning

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :