Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Noise est un groupe musical Pop-Rock bruxellois qui s’est formé en 2012. Le groupe est composé des six membres, tous originaires de Watermael-Boitsfort.

Emmené par Sandra et sa voix aussi claire que puissante, Little Noise parcourt les différentes sensibilités du rock, du plus traditionnel des années ’70 avec sa composition originale « Angel Share » à des intonations plus contemporaines et pop que l’on entendra dans « It’s time » et « Listen » autres chansons issues du répertoire de Little Noise principalement dirigé vers des compositions propres. Morceaux rapides « On the other side », lents « Sometimes », en deux ans d’existence Little Noise a composé une dizaine de chansons variées et entraînantes. Un répertoire qui –sur scène– peut être agrémenté de Cover légendaires telles que : Un Autre monde, One, Personal Jesus, Seven Nation Army, Lonely Boy …

Le groupe est également capable de « casser le rythme » et d’interpréter ses compositions en mode acoustique, pour plus de douceur et d’intimité, de quoi alterner les genres lors de prestation en public et d’ajouter la surprise à la vivacité.

Si Little Noise n’existe que depuis deux ans ses membres ne sont pas des néophytes pour autant puisque tous jouent et chantent depuis au moins 20 ans, dont certains depuis leurs premiers pas à la Brise. De riches expériences qui ont permis à ce jeune groupe de trouver ses marques assez rapidement et d’offrir d’emblée 5 concerts pour sa 2e année. Des sorties qui se sont toutes soldées par un formidable accueil du public tant en région de Bruxelles-Capitale qu’en Brabant Wallon.

Strugg (F) - http://www.strugg.com/

STRUGG est-il un genre de « KAMIKAZ », seul sur scène aux commandes de ses machines? Ou est- ce la furie que dégage certains de ses titres comme « Keep the distance » ou « Jesus a liar » ? Surement un peu des deux.
Après plusieurs EP sur 2010, STRUGG enchaine une série de concerts jusqu'à fin 2012 ; il s’enferme alors et compose dans son studio de Bourges pour accoucher de « KAMIKAZ »en février 2013. Un album contenant autant de morceaux que de tranches de vie furieusement racontées. Si le disque est couleur sang, ça n’est évidemment pas par hasard. STRUGG y sample et re-sample ses propres sons sur des riffs de guitares métalliques, une rythmique persistante, parant le tout d’une voix saturée déclamant ou hurlant selon l’humeur.
Un peu d'auto destruction. Beaucoup de rouge. Un peu de noir et de la rancune passés à la machine. La tension est constante, soutenue par des basses saturées tandis que les batteries, tenaces, parfois martiales, entrainent l'ensemble au milieu d'un déluge de sonorités électriques et electro. De la noble sueur et des crescendos extatiques qui nous font penser que « Dirty » (Sonic Youth), « The Future of What » (Unwound) et «The Downward Spiral» (NIN) se partagent les étagères de sa discothèque.
En 2014 Manu ( guitare et moog) rejoint le projet ; STRUGG devient alors un "duo" et rode sa nouvelle formule sur une vingtaine de dates dans la même année. Sur scène, le feeling entre les 2 personnages est évident et leur set live ultra efficace.
Actuellement, se prépare l'enregistrement du nouvel EP prévu en Mars 2015 avec un single et un clip...
Trafiqueur de sons, dealer de rock-indus, STRUGG se soucie peu des structures toutes faites alors méfiez vous des accalmies... Hope you are STRUGG enough !

Little noise + Strugg (F) @ Rock Classic - 18/04/2015 - 21h00 - Entrée gratuite !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :