Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taxidermists @ Rock Classic - 06/11/2014 - 20h30 - Entrée gratuite !

Taxidermists est un groupe bicéphale et bruxellois, il pratique une électropop douce-amére.
Ses influences sont multiples et se baladent quelque part, sur un terrain vague, entre Suicide et Elli & Jacno.
Taxidermists se forme en 2004. Le prétexte est la reprise du Paris de Taxi Girl en vue d' une participation à la compilation « Quelqu' un comme nous » (tribute Daniel Darc & Taxi Girl)
P.A.R.I.S. y devient B.R.U.X.L. et marque le début des Taxidermists. Début suffisamment concluant pour qu' ils décident de poursuivre les festivités.
La voie est toute tracée : il faut trouver d' autres « chansons-cadavres » oubliées et les empailler pour leur donner un éclat neuf et si possible inattendu. Mais le traitement taxidermique de certains morceaux met en évidence des ressemblances insoupçonnées avec d' autres morceaux même pas cousins. Donc les Taxidermists, peu orthodoxes on en convient, décident de mélanger ces créatures. Des cadavres exquis en quelque sorte.
De zombies en golems, les Taxidermists seront au bout d' un an à la tête d' une horde en guenilles et boyaux rapiécés et lustrés, la raie sur le côté, à la limite du présentable, qu' ils regrouperont en un premier opus intitulé "Seconde Peau".
Ils auront au passage appris à jouer à Dieu en façonnant certaines de ces créatures de toutes pièces, sans emprunt aucun à qui que ce soit.
Tous les jours, des morceaux meurent dans l' oubli. Les Taxidermists ne s' occupent que de ceux qui leur font des clins d' oeil ou qui leur chatouillent les oreilles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :