Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête de la musique : Yoko Syndrome + Arthur Cravan @ Rock Classic - 21/06/2014 - 21h00 - Entrée gratuite !

Yoko Syndrome - http://www.yokosyndrome.com/

Les Yoko Syndrome se sont rapidement affirmés comme l'un des groupes émergents les plus promettant de la scène indie rock de Bruxelles. Leur musique s'appuie sur un mélange de brit-pop, punk rock et, de plus en plus, d'electro, ce qui les rapproche à des groupes comme Kings of Leon, Placebo, Kaiser Chiefs et Subsonica. Des refrains addictifs, une section rythmique puissante et une présence sur scène impressionnante sont les traits distinctifs des Yoko Syndrome. La réputation de ce groupe anglo-italien a augmenté au-delà de ses racines bruxelloises et leur a permis de jouer pour un large public en Belgique, en République Tchèque, au Royaume-Uni, Pays-Bas et en Italie. Grâce à ça, Yoko Syndrome a été invité à ouvrir les concerts de Hooverphonic, l’icône du pop-rock belge et des Afterhours, la légende du rock alternatif italien. Les Yoko Syndrome lanceront leur premier single, fortement influencé par des atmosphères électro, en juin 2014: Going Home. Firelight, le deuxième single, suivra en septembre et préparera la sortie du premier LP du groupe: Don't Be Yoko. L'album sera publié en novembre 2014 et marquera le début d'une série de concerts de promotion en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

https://www.youtube.com/watch?v=KmYmVbixlMo

Arthur Cravan - http://arthurcravan.bandcamp.com/

En 1918, Arthur Cravan a mystérieusement disparu quelque part du côté du golfe du Mexique. Avant cela, ce boxeur, poète, rockeur avait consciencieusement semé le trouble et l’émoi dans les milieux artistiques à grands coups de railleries et de poings.
Depuis, le rock est né, accompagné de son délicieux cortège d’infamies. Arthur Cravan est donc de retour sous la forme d’un power trio dont les ambitions n’ont guère évolué : semer le trouble, l’émoi et rompre l’ennui.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :