Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hugo Race (Ex-Bad Seeds) @ Home concert (St-Gilles) - 17/05/2014 - 20h00
Hugo Race - www.hugoracemusic.com

Hugo Race est un musicien et producteur rock australien originaire de Melbourne. Son groupe le plus récent, Hugo Race and The True Spirit a sorti 12 albums, dont au moins 6 sur le label allemand Glitterhouse. Hugo Race est un des premiers membres du groupe Nick Cave & The Bad Seeds (il est apparu sur cinq CD de leur catalogue).

Multi-instrumentiste, producteur, auteur-compositeur-interprète, Hugo Race a vécu et travaillé aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Italie. Dans les années 90, Hugo a sorti neuf albums sous son propre nom avec le collectif True Spirit sur les labels Normal et Glitterhouse. The True Spirit a fait des tournées partout en Europe. De Bruxelles à Bologne, True Spirit a souvent changé de formation, produisant un son qualifié par les professionnels de "Musique nocturne de l'âme" ou encore de "Industriel-Trance-Blues".

Les années 2000 l'amènent à reprendre la route de son Australie natale pour tenter d'y tourner un documentaire au long court. Son chemin croise celui de Chris Eckman (du groupe The Walkabouts). Ensemble, ils montent Dirtmusic, un hommage aux racines du blues. Ils enregistrent au Mali avec un groupe berbère qui apporte des couleurs inattendues à leur musique. Parallèlement, il expérimente des sonorités plus électroniques avec Marta Collica à travers des pièces musicales expérimentales. Ensemble, ils forment Sepiatone.

En 2010, il crée en collaboration avec Antonio Gramentieri et Diego Sapignoli le groupe Hugo Race Fatalists, et sortent deux albums ensemble: "Fatalists" et "We Never Had Control".

Le 16 mai 2014, il présentera au Botanique avec la violoniste Catherine Graindorge, le fruit de leur nouvelle collaboration : Long Distance Operators.

PAF : 5€
Réservations : fbulte@gmail.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :