Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Imaginez… Un café dans Bruxelles aux allures mystiques et chaleureuses. De la bonne musique rock en fond sonore berce l’endroit d’une ambiance joyeuse et agréable en attendant que l’artiste invité du jour monte sur scène…

C’est dans cette ambiance là que Fafa Legrain, une jeune chanteuse à la voix résolument Soul a joué pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Une soirée qui se passa très bien tant pour elle, sur scène, que pour nous public, envoûté par le son de sa voix et par la magie des doigts de son frère l’accompagnant sur sa guitare.

l’Artiste…

Venue tout droit de Bolivie, Fafa baigne dans la musique depuis l’âge de 7 ans. Elle fait ses premiers pas dans ce monde à l’académie en apprenant le solfège et le Piano. Elle se prend vite au jeu et la musique devient une véritable passion pour elle. En grandissant, son parcours d’artiste se concrétise petit à petit et elle remporte son premier concours de chant à l’âge de 12 ans sur le fameux « sur un air latino » de Lorie. Vers 15 ans, elle commence a écrire ses chansons et apprend à jouer de la guitare en suivant des cours via Youtube. Elle forme aussi deux groupe de rock avec lesquels elle jouera dans des cafés et animera certaines fêtes.

Jusque-là la musique est un hobby pour elle. En 2012, elle rentre en Belgique et commence à écrire de plus en plus de chansons. Elle enregistre – avec l’aide de son frère – sa première chanson originale en studio, « No Doubt », en 2013. Depuis lors elle essaye de se faire connaitre un maximum en donnant des concerts dans des cafés, dans certains événements, toujours accompagnée par son frère qui compose aussi certaines de ses plus belles chansons.

Le concert…

Au risque de me répéter, l’ambiance du concert était saine, sereine, baignée dans ce café aux allures rustiques et chaleureuses, ce qui collait parfaitement à ce que Fafa allait nous faire entendre.

Le concert s’est déroulé sans encombre, le public était très réceptif aux émotions données par la voix chaleureuse de Fafa et aux riffs maîtrisés de son frère. Elle nous a joué l’ensemble de ses compositions sur une durée d’un peu plus d’une heure et nous fit l’honneur de réinterpréter avec succès certaines reprises avec entre-autres « Breezelblocks » de Alt-J superbement remise à sa sauce et faisant participer le public sur certaines parties du morceau.

Bref…

Ce concert était tout simplement une réussite, Fafa fait preuve d’un grand talent, d’une maîtrise totale de sa musique et de ses convictions musicales. Elle invite les gens qui l’écoutent à venir dans son monde, confortable, doux, calme et les fait passer un moment des plus agréable. On ressort reposé et serein de ses concerts, le cœur léger pour passer le reste de la soirée dans la bonne humeur reçue de sa prestation. C’est à ce genre d’artiste que l’on souhaite une route remplie de succès, une reconnaissance de son talent dans le monde de la musique et une vie pleine de choses aussi enrichissantes que sont ces moments passés sur scène.

N’hésitez surtout pas à la suivre, à l’écouter et profiter des moments qu’elle vous offre dans et par sa musique!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :